Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de Sang
8 mai 2007

Les technistes :

 

- Racontes moi encore Gurduk .. Comment avons nous appris a domestiquer l'Eclair ?

Le jeune enfant qui venait de prononcer ces mots ne devait pas avoir plus de 20 ans . Assit en tailleur, nu a l'exception d'un pagne orné de rouages de couleur argenté , il etait l'image même de l'apprenti . Les mains posées sur ses genoux, le regard levé vers son maitre, il attendait son histoire . Il l'avait déjà entendue bien evidement . C est la premiere legende que l'on apprends en tant que Techniste . Mais il ne se lassait pas de ce si beau conte, surtout le passage ou il est question de la premiere ceremonie .


- Voyons ... cela fait 20 fois que je te la raconte ... Tu dois la connaître par coeur maintenant .


- Oh, ce n'est pas grave ! Si il te plais Maitre .. la veille de l'hydre n'est même pas encore commencée ..


- Bon . Mais c'est la derniere fois, tu m'as bien compris !

La voix de Gurduk etait chaude, chantante et melodieuse . Assis sur un tabouret de bois , il avivait le feu a l'aide d' un ingénieux soufflet  mécanique qui non content de raviver les braises, rajoutait du bois et enlevait la cendre superflue . Son regard doux se posa sur le jeune eleve a ses pieds, et  il reprit la parole, caressant machinalement l'implant en forme d'oeuil qu'il portait sur le front .


- C'etait il y a bien bien longtemps, au début du 6 eme Age . Notre Maitre etait a l'époque le plus valeureux des chevaucheurs de Pegase . Sa renommée s'etendait aux 4 coins des Terres Etranges, et partout les menestrels chantaient ses exploits et son erudition . Alors qu'il n'avait pas encore 60 ans, il dépassait déjà tout les sages de par son intelligence et son savoir . Il était de plus passé maitre dans l'art du baton, et formait avec Ora , son pegase, le plus redoutable duo qui n'ai jamais existé . Se plongeant dans d'anciens manuscrits écrits dans une langue oubliée, il découvrit l'emplacement d'une ville fantome, vestige d'une des Civilisations interdites . Il partit seul, négligeant toutes les mises en gardes . Et pendant 6 ans, plus personne n'eu de nouvelles . Ces eleves chercherent bien entendu a dechiffrer les manuscrits . Les maitres de la maison des Pegases essayerent aussi, jaloux des decouvertes de notre Seigneur Daikine . Mais en vain . Et puis un matin du mois de la licorne, on le vit réaparaitre aux portes de la ville de ?? . Il était transfiguré . Une aura lumineuse semblait le nimber , comme si le soleil ne pouvait s'empecher de l'eclairer . Et il tenait à la main le plus magnifique des batons que l'on puisse imaginer, vestige d'artisans qui melaient la magie a leur art . Une piere d'ambre semblait flotter a la cime de celui ci, entourée d'une multitude de petits eclairs .       Quand il apparu ainsi dans l'académie, ce fut un remue-ménage sans précédent . Tout le monde courait le voir, puis repartait prevenir les sages qui n'etaient pas au courant . Ses connaissances etaient devenues telles, que tous l'acclamaient comme le nouveau chef de l'université . Mais les 5 sages dirigeant le conseil des pegases ne l'entendaient pas de cette oreille . Ils s'etaient habitués à leurs confortables sieges de la salle de reunion, et ne comptaient pas laisser le pouvoir dans les mains de celui qui pourtant en etait le plus digne.  Ils firent venir 5 mercenaires chevaucheurs d'hydre, les plus agueris qu'ils puissent trouver .       C'etaient de véritables maitre dans les techniques d'embuscade et de fourberie, crains  par les membres de leur propre clan .

 

Ils se sont arrangés pour attirer maitre Daikine dans une ruelle et pour l'assaillir par traitrise, à 5 contre lui . Mais Sire Daikine etait devenu puissant, bien plus encore qu'il ne l'etait auparavant . Et il connaissait maintenant des sortileges d'un autre age . La bataille fut terrible, et pas un seul des mercenaires n'en sortit vivant . Mais Ora, le fidele pegase du Maitre, périt sous les coups des Hydres. Voyant cela, Maitre Daikine fut prit d'une rage sans nom, et attira la foudre sur ceux qui avaient fait périr son plus fidele compagnon . Le coeur déchiré, il fit pleuvoir sur l' université une pluie d'eclair meurtriers, frappant sans distinction , réduisant ce temple dans lequel il avait perdu toute confiance en cendre .

 

Amenant le cadavre d'Ora sur la place entourée des ruines de l'academie, il fit venir le plus eclatant des eclairs pour rendre au neant sa monture . Et il jura , sur la memoire de son pegase de ne plus jamais accorder sa confiance a aucun des 6 ordres , et de ne plus croire qu'en la puissance et en la franchise de l'éclair .

 

Aprés quelques années de retraite dans le domaine qu'il possedait, il réunit ses plus fideles amis et serviteurs . Et un soir de la fin du mois de la licorne, alors que la nature entamait sa renaissance, il decida de faire de même, et d'enseigner son savoir .

- Tu y etais , Maitre ?


- Oh non voyons .. je n'etais pas encore né . Mais mon grand pere connaissait quelqu'un qui y a assisté . Je peux donc te dire ce qu'il c est vraiment passé .


Or donc . Un soir, aprés un festin sans précédent, et au moment ou les conversations laissent place aux soupirs de contentement, Maitre Daikine se leva, et s'adressa a l'assemblée . Il leur parla longtemps, leur dit que c'etait le dernier repas qu il partagerait avec eux . Mais qu'avant, il voulait leur laisser les connaissances qui avaient coutées la vie a Ora . Il donna un rouleau a ses 3 meilleurs amis, et expliqua a tous les secrets de la preparation de l'ambre telle que nous la connaissons actuellement . Il les conduisit ensuite dans la nuit au sommet d'une colline qui surplombait le domaine . Tout le monde marchait en silence, partagés entre la tristesse de voir leur maitre a nouveau disparaître, et l' attente de son enseignement . Une fois au sommet, ils s'installerent en cercle autour du Maitre, qui brandit son baton . Il montra comment placer l'ambre pour que celui si receuille l'essence même de la foudre . Brandissant son baton, il entama ensuite l'incantation venue d' un autre temps pour appeler a lui la foudre . Les nuages s'amoncelerent au dessus de lui, et dans un noir tourbillon, vinrent celebrer les funerailles de leur maitre . Levant les bras dans un dernier adieux, il prononca les terribles paroles de mort . Et dans un eclair blanc , il disparut, ne laissant que la pierre d'ambre chargée de puissance, cette puissance dont tu vois tout les jours l'application . Celle de mouvoir des objets, de faire tourner des roues, de transmettre des ordres et tant d'autres bienfaits .


- Mais Maitre ... Nous n'arrivons pas a commander l'eclair nous ..


- Non . Nous devons attendre son bon plaisir . Nul n'aura plus jamais une telle maitrise de la magie . Nul ne domptera plus les nuages comme il le faisait . Mais .. peut etre qu il en est devenu un .. Et que c'est lui qui viens nous abreuver de sa puissance a chaques nouvelles ceremonies .


Ceci est la base d'un ancien RP, rien à voir avec l'univers d'en dessous .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité