Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de Sang
8 mai 2007

Bienvenue à Sarkoland

sarkozy_20pr_e9sident__206_20mai_202007_20073

Les événements de ces derniers jours me font peur . Et non, je ne parle pas de l'éléction de Sarkozy .

Mais bien de tout ce qui en a resulté .

Je n'avais déjà pas une grande confiance en l'intelligence du peuple francais . Mais ne pensais pas qu'il tomberait si bas .

Pays de la démocratie, de ce multipartisme dont nous sommes si fier , qu'es tu devenu ? ( etais ce vraiment mieux avant ? ) Pourquoi être aussi facilement lié a une vision manichéenne des chose . Sommes nous en train de nous diriger doucement vers un systéme politique à l'américaine ? Population coupée en deux, Droite / Gauche , Démocrates / Républicains , avec au milieu quelques pauvres utopistes minoritaires et faisant illusion . Oui, aux Etats Unis, il y a un Sénateur Socialiste .

 

Fin de la comparaison . Et revenons à l'antéchrist ( oui, j'ai entendu ce surnom entre deux partiels . Déjà pas mal qu'un mot de 10 lettres ai été prononcé . )

 

Je viens de reécouter son discours de président . Ce que j'y vois ? Un manipulé du systéme politique et electoral francais. Non pas dans le sens victime, mais il a joué avec les régles établies . Son but :  être élu . Sa solution ? Courtiser l'electorat d'extreme droite .

Mais je doute de plus en plus que cela aille au dela du discours éléctoraliste . Et je pense que nombre de ces partisants vont être décus . Je vois un petit homme dans l'ombre des grands présidents. Avec un farouche besoin de reconnaissance, une envie infinie de bien faire, d'être reconnu a l'égal d'un De Gaule ou d'un Miterrand .

Ce que je crains ? Pas une politique extremiste, pas une dictature . Mais un utopisme non relié aux réalités de ce monde .

Ecoutez son discours, Ecoutez le, en entendant ses mots . Un discours humaniste, respectueu de ses adversaires , appuyant sur le fait que la France doit être le symbole d'une terre d'asile, doit reprendre la place de médiateur sur le plan international comme elle l'était à la fin de la WWII.

La volonté de réunir les francais, en commencant par ceux qui n'ont pas votés pour lui .

 

«  La victoire n'est belle que si elle est généreuse » 

 

Ses detracteurs prennent l'exemple de la municipalité dont il était maire, devenu une sorte de vitrine bourgeoise du Sud de paris . Mais je crois que le plus important à regarder, est le fait que les gens qui y vivent, tout désagréables qu'ils soient, y sont bien . En sont contents .

C'est là que l'on arrive selon moi à la principale difficulté . Les francais sont bien trop différents les uns des autres pour pouvoir coéxister . Il ne pourra jamais contenter tout le monde . À moins de repartir la population par villes type d'une certaine architecture sociale .

Esperons juste qu'il ne délire pas au point de vouloir une population francaise uniforme . Mais je n'y crois pas .

 

Arrive le second probleme . Toutes ces idées sont très belles . Tripler l'aide aux pays africains . Très bien ! Mais avec quel budget ? J'ai peur de l'accroissement de la dette . Peur de la décadence économique . Esperons que ca politique libéraliste redonne un poid économique à la france lui permettant de reprendre une place dans la politique européenne et francaise ( parce qu'il faut dire ce qui est, que nous ne soyons pas d'accord ne change absolument plus rien ) .

 

3 eme probleme majeur . Il n'a pas la culture , ni l'envergure d'un De Gaule . Les hommes ne sont pas égaux, et seuls les grands hommes peuvent se permettre le genre de politique extérieure qu'il vise . Je ne pense pas qu'il ai la finesse diplomatique, talent de la génération précédente , pour assumer toutes ses belles idées .

 

Je conclu rapidement ( le temps me pressant ) sur ce qui est pour moi le vrai danger . Tout les stupides gauchistes et extremistes de tout poils qui, dans la rue, conteste une décision démocratique indiscutable les pierres à la main . C'est bien beau d'être un pays de frondeur, mais il faudrait se calmer .


( Photo par Etienne , http://maury.etienne.free.fr/earthpictures/ )

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Farma, enfin quelqu'un qui sait écrire, moi faire des /taunt ? jamais voyons...<br /> <br /> Quelqu'un peut traduire le post de nOe. Plus sérieusement, Camille ta vision m'épate tu devrais postuler aux prochaines élections. Tu es loin de cette majorité de gens qui catégorisent, rassemblent et confondent en généralisant...<br /> <br /> Dieu nous a fait unique parait il, beaucoup l'ont oublié...<br /> <br /> Enfin au plaisir de pouvoir déblatérer à vos cotés messieurs, je file, la plage m'appelle.
N
Bah moi Sarko c pas mon pote, ni Ségo, ni kik ce soi...Zon meme pas les pieds sur terre...<br /> Sarko il é fort,il parl tré bien,il embobine bien...tout sa pask il ve joué o indiens et o cowboys...<br /> C un pélo pro US ki ve se la joué jet set a cheval sur son karcher...non merci...<br /> La liberté dexpression jaccepte,mé po les jeux de maternelles du chat et de la souris(otan pour les crs ke les bléro).C pa intelligen,zon rien compri les gens.<br /> fo rien dire, on a vu ke les majorité lemporté souvent,sarko 53%,ok,on a rien adir mé vous verrez bien kla minorité avé pa tt fo...<br /> biz kam<br /> ++
F
Pour sa politique exterieur je ne suis pas assez documenté pour en parler, mais pour tout le reste je suis entièrement d'accord, quand je voit des superbes " sa fé peur 53% des francais son dé con, il on voté pr un dictateur, il faut allé manifesté "( Non vous ne revez pas ceci est bel et bien un copié collé)... <br /> ça me rappel qu'on est toujours le con de quelqu'un, mais que certains l'ont oublié
Publicité
Publicité