Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de Sang
4 mai 2007

Histoire pour enfant réveur

j'apercois un aigle .
Il trace son nom dans les nuages .
L'appelant, je lui donne le mien . Toujours échanger les noms . Tel est le premier enseignement de politesse magique . J'ai un léger sourire en me rappelant les les années à l'université . Les examens surtout .
Mon amusement se transforme en franc éclat de rire quand l'image du démon dans le dernier écrit d'histoire de la magie s'impose à moi . Un éléve avait demandé de l'aide à une entité d'un autre plan pour la question sur les guerres naines de Kar ' lindan, et évidemment, a raté son sortilége .
Cela m'a juste permit d'avoir les réponse de mon entité étherée invoquée pour l'occasion, une mineure, du 4eme plan , nettement plus adaptée à la situation .

La discrétion . Le second adage .

L'aigle se pose prés de moi . Et je viens d'enfreindre la loi édictée précédemment . Même en pleine montagne, je devrai faire plus attention . La magie n'est pas autorisée de ce coté de la frontiére .
Je raconte une histoire à l'oiseau de proie, en échange de ses souvenirs géographiques .
Cette légende semble lui plaire, et je suis désormais bien renseigné . Je ne suis plus trés loin de la capitale à présent . Un ou deux jours de marche, tout au plus .
Je remet ma grande pelerine noire , et lace derriere mon dos le baudrier de ma grande épée avant de reprendre ma marche .
Ici tout est roc, vent, neige et solitude glacée . La majesté des immenses montagnes me surplombant contraste avec les arbustes rachitiques et déchiquetés eparpillés auprés de moi . Tout se rassemble prés du sol, lichens, mousses et sapins . Rien d'étonnant que ce soit l'alliance des peuples nains et gnomes qui régne en maitre sur ces territoires .

Le soir tombe quand j'apercois enfin le petit village signalé par l'aigle .
Construit sur une mine , comme il se doit . Vu la noirceur des environs et la couche de poussiére couleur de jais déposée uniformément sur les alentours, j'en déduis que je me trouve sur un filon de charbon .
Les talents de batisseurs et la science du minage des nains, associés à la découverte gnome de la vapeur on fait de cette chaine de montagne désolée un empire forcant le respect, sinon l'admiration .

Une pancarte bancale plantée à l'entrée devait autrefois indiquer le nom du village . je ne distingue plus que les deux derniers symboles, le reste étant à moitié éffacé . " Tor' ". Le langage runique n'est pas mon fort je l'avoue, j'avais tendance à être un peu dissipé sur certains cours .
Un écriteau, que je n'avais pas remarqué au premier abord, et lui par contre trés clair .

" Magie interdite, on adore pendre les étrangers "

Cela ne me surprend même plus . Même rengaine dans chaques villages traversés depuis le début de mon périple de fin d'études .
Qu'importe, cela n'empéche pas les tavernes naines d'être les plus acceuillantes des deux empires ! .
Je me dirige tranquillement vers le poteau de rencontre, planté sur la place principale du village . Cette vieille coutume gnome à trés vite était reprise dans tout l'empirede l'alliance, puis dans les 16 provinces dites libres de l'Est . Tout le monde peut y afficher un mot, offres de travail, coursiers, nouvelles ...

Rien de bien intéressant sur celui ci, si ce n'est une lettre à transporter , et l'emplacement de l'auberge . se charger de courrier permet d'avoir un point d'attache dans le village suivant, de se faire bien voir des habitants . Toujours utile lorsque l'on est un mage en voyage .

Les rues sont désertes . Les solides maisons naines sont toutes de pierre taillées, faites pour durer . Ce peuple est ancré au rocher, et rien ni personne ne pourra l'en déloger . Je me dirige vers l'auberge, dont l'enseigne grince un peu plus loin sous le vent froid de cette fin d'automne . En poussant la porte, je remercie ce peuple de batisseur d'avoir toujours eu ce sens de la grandeur . Leurs édifices sont imposants, nul besoin de se courber .


... Suite un autre jour .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité